GJC-France
GJC-France

Lettre officielle du Secrétaire général de la Division Euro-africaine

28 Octobre 2011  |   Posté par : GJC   |   Lettre  

Lettre pour les participants du congrès Génération de Jeunes pour Christ en France
Berne, Suisse
28.10.2011


Chers organisateurs du congrès GJC, chers participants,

   C’est une grande joie de savoir que vous vous êtes assemblés, en tant que jeunesse adventiste, pour célébrer la foi et la mission que l’Eglise adventiste mondiale partage.

   Je regrette de ne pas pouvoir être présent, mais je veux vous transmettre mes meilleures salutations de la part de la Division Eurafricaine. Le président de la Conférence Générale a exprimé à plusieurs reprises qu’il est très content de voir que la jeunesse adventiste est fidèle à l’Evangile biblique. Il a aussi insisté pour dire qu’il se réjouit de voir que les initiatives laïques de la jeunesse s’activent tout autour du monde. Nous aussi, à la division eurafricaine, nous sommes engagés dans la promotion de l’unité et de la mission de l’Eglise, ainsi que dans l’Union des organisations et des employés de l’Eglise avec tous les membres laïques qui s’engagent dans la Mission de l’Eglise.

   J’apprécie beaucoup votre détermination à suivre la Parole de Dieu et les conseils de l’Esprit de prophétie, et j’apprécie aussi votre volonté de participer activement à la préparation de l’Eglise pour le retour du Christ, ce retour que nous croyons proche. Merci aussi pour votre engagement missionnaire, cet engagement à partager une foi bien déterminée, spécifique du fait de nos convictions bibliques adventistes sur la Création, le sanctuaire, la prophétie, le Sabbat, l’Eglise du reste, et surtout sur le message apocalyptique des 3 anges.

   Comme Ellen White l’a écrit : « Quand les employés veulent se réunir avec les membres laïques pour proclamer le dernier message, l’œuvre pourra se terminer ».

   Jésus-Christ et la mission qu’il nous a donnés dans Actes 1.8 sont les éléments qui déterminent notre unité en tant qu’église. Autour de nous sont des personnes sécularisées, des protestants, des catholiques, des musulmans, et beaucoup d’autres : ces personnes sont des candidats pour le Royaume de Dieu ; elles ont besoin d’écouter et de recevoir le message biblique en entier.

   Je vous souhaite de riches bénédictions pour votre congrès, et que Dieu vous ouvre les portes auxquelles vous frapperez, et que vous pourrez être de fidèles témoins de Jésus dans vos églises et ailleurs.

Votre frère dans le service pour Jésus-Christ,

Gabriel Maurer
Secrétaire général de la Division Euro-africaine

Retour

GJC-France